[Total : 4    Moyenne : 4/5]

Goji, Fruit du Lycium Barbarum ou Lyciet commun appelé aussi “Epine du Christ”.
Plante naturellement répandue dans de nombreuses régions du globe.

Les Lyciets sont des arbustes de 1 à 3 mètres à feuilles caduques à fleurs violettes à corolle fournissant de petites baies rouges.
Les médecines traditionnelles tibétaines et chinoises utilisent les baies depuis des millénaires.
L’indice ORAC (mesure du pouvoir anti oxydant) est le plus élevé de tous les aliments connus, soit jusqu’à 20 fois plus que les meilleurs agrumes.

goji-himalaya-ningxia

Le GOJI est LE fruit le plus anti-oxydant au monde et contient entre autre 400fois plus de Vitamine C que l’orange.
Le succès du GOJI, selon diverses études, proviendrait de plusieurs nutriments – dont les polysaccharides – que l’on y trouve, et notamment:
19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L’on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.
21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.
13% de plus de protéines que dans le blé entier.
• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).
400 fois plus de vitamine C que dans l’orange!
• Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).
Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).
Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d’homocystéine et protège l’ADN.
• Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.
• Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.

Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre.
Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l’absorption de quelques fruits.
Le GOJI est capable d’inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l’évolution du sang des personnes âgées.
Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l’hormone de croissance du rajeunissement.

Elle est rouge orangé, ovale et pousse en Asie. En Chine, cette petite baie est connue depuis des siècles pour purifier le sang, le foie, les reins et chasser la fatigue. Récemment, on a découvert que le goji est un concentré d’antioxydants, les actifs stars de la lutte antivieillissement et antifatigue.
Le goji stimule la production de macrophages, des cellules indispensables à une bonne immunité et donc à un hiver serein. Des vertus qui s’expliquent par une composition hors du commun : 30 minéraux et oligoéléments différents, des antioxydants, des acides gras essentiels, des vitamines, des acides aminés… Bref, le goji renferme la quasi-totalité des nutriments indispensables à notre organisme.
Alors quel intérêt présente ces baies ? Et bien, ce serait le fruit le plus riche au monde par sa composition exceptionnelle en nutriments, un peu comme l’algue spiruline ou l’orge vert.

Bref un aliment NOURRISSANT, c’est-à-dire ne se contentant pas de remplir l’estomac mais apportant aux cellules des matériaux pour entretenir et reconstituer le corps.

Comme c’est un fruit sec, il est facile à consommer : des fruits secs se transportent facilement ; on peut donc les prendre en en-cas ou alors les mélanger à un yaourt ou une salade de fruit qu’ils rendent beaucoup plus nourrissants.

Autre point intéressant, les baies de Goji ne font pas grossir. La dose quotidienne conseillée est de 20g pour commencer puis ensuite 10g soit 36 calories environ comme un yaourt maigre. Beaucoup plus intéressant à grignoter que du chocolat ou des bonbons et tout aussi facile, de texture, de taille, et de goût (acidulé) agréables.

Le seul apport de vitamine C lié à l’effet stimulant des défenses immunitaires en fait un aliment utile pour cette rentrée à risque épidémique.

Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.

Le goji favorise une meilleure digestion, et un meilleur traitement des déchets et des bons nutriments, et ainsi favoriser la perte de poids.
Le Goji est un allié indispensable pour les gens qui désirent améliorer leur condition de santé, garder la forme et afficher un meilleur poids.

Véritables concentrés d’énergie, le goji riches en minéraux et en oligo-éléments, Il est conseillé pour les efforts physiques de longue durée : randonnée, ski de fond, tennis, vélo… Excellent complément alimentaire pour le sport et diététique du sportif.

Le goji est un aphrodisiaque masculin et féminin naturel recherché censé donner une vigueur sexuelle incomparable ! Réputé comme un puissant aphrodisiaque naturel et stimulant de la libido et du plaisir sexuel pour les hommes comme pour les femmes! Il est l’anti-âge parfait grâce à ses puissants antioxydants !

Le lycium Barbarium de Agoji est une plante endémique à L’HIMALAYA , Le goji peut pousser jusqu’à 5000 mètres d’altitude et plus.

himalaya-goji

L’Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes du monde (8.848 m à l’Everest), en Asie, s’étendant sur 2.800 km, de l’Indus au Brahmapoutre, large de en moyenne de 300 km entre le Tibet et la plaine indo-gangétique. On y distingue, du sud au nord : une zone couverte d’une jungle épaisse, le terai; une zone de collines et de moyennes montagnes (les Siwalik) ; au-dessus de 5.000 m, la zone des glaciers et des neiges éternelles qui forme l’Himalaya proprement dit, limité par les hautes vallées de l’Indus et du Brahmapoutre ; celle-ci est dominée au nord par le Transhimalaya. Chaîne plissée, d’âge alpin, l’Himalaya est une importante barrière climatique et humaine.
L’Himalaya, en sanskrit « demeure des neiges », (him « neige » et alaya « maison, demeure »), ou chaîne de l’Himalaya, est un ensemble de chaînes de montagnes s’étirant sur plus de 2 400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain dans le sud de l’Asie. Il débute, à l’ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine, à l’est au Namche Barwa au Tibet. Cet ensemble montagneux, délimité à l’ouest par la vallée du fleuve Indus et à l’est par la vallée du fleuve Brahmapoutre, couvre une aire d’environ 600 000 km².
L’Himalaya abrite les plus hautes montagnes du monde, soit les 14 sommets qui culminent à plus de 8 000 mètres d’altitude, dont le mont Everest, le plus haut de tous. Ces hauts sommets ont donné lieu à de nombreuses expéditions d’alpinistes renommés et ont tous été conquis.

Interlude :

goji-jus-de-fruit-goji-ananas-alice-miss-agoji-2

En été, l’équipe de agoji.com aime consommer son Goji dans des jus de fruit!! Laissez tremper les baies dans un verre de jus de fruit (cocktails de fruits), 2h heures minimum (toute la nuit possible, pour le boire le matin a jeun) au réfrigérateur, et dégustez vos baies moelleuses, gonflées du jus de fruit, pour amplifier le plaisir. Le jus de fruit prendra aussi dans la nuit la teinte rougeâtre du Goji, le carotène s’infuse et colore de rouge la boisson.
Le bon coup de pouce du matin!? c’est le cocktail aux gojis!!
Fresh and power full !!

goji-jus-de-fruit-goji-ananas-alice

Voici le fruit de Goji dans son emballage, et plongé  dans votre cocktail du matin!

goji-jus-de-fruit-goji-ananas-alice-1

Une bonne boisson du matin,  fraîche et naturelle, goutez-y!!

alice-goji

Après 1 heure de “bain” (photo), le goji a grossi et a absorbé le cocktail de jus de fruits, il pourrait y rester la nuit pour encore gonfler. La baie encore plus  tendre le lendemain matin, est aussi plus goûteuse et énergisante.

Que la force des Gojis soit avec vous !!!

 

Achetez aussi sur la boutique AGOJI de l’huile de graines de Goji en capsules.

Huile de racines de Goji, concertée d’antioxydants naturels, anti-âge et aphrodisiaque naturel.

60 gélules de Goji, concentré d’énergie dans le creux de la main, très facile à consommer.

Capsule de l´extrait le plus pur, très riche en vitamines, ressentez son effet concentré !

Prendre 2 à 4 gélules végétales par jour, selon l’effet recherché, estomac vide de préférence.


12 Comments

  1. Jean de Lyon
    Posted 19 mai 2009 at 18 h 46 min | Permalink

    Je découvre ce fruit, ce super fruit, tout simplement incroyable.
    Cette baie de goji pousse sur les hauteurs de l’Himalaya, le climat doit y être très rude, d’où ça puissance.
    J’envisage de faire un voyage dans cette chaîne de montagne, je vous dirais si j’y croise plus de centenaires lol.
    Jean de Lyon

  2. Pascal de Bordeaux
    Posted 13 octobre 2009 at 2 h 29 min | Permalink

    Bonjour, je reviens d’un voyage à travers l’Himalaya, et j’ai pu ressentir et comprendre sur place, comment cette chaîne de montagne pouvait créer un produits aussi complet et fort qu’est le Goji Lycium Barbarium.
    C’est une région du monde très forte, rude et toujours en mouvement, avec un peuple taillé dans la pierre, et d’une sympathie communicative.
    Merci Agoji de m’avoir fait connaitre le goji en France, et je mange un petit bout de l’Himalaya tous les matins grâce à vous 😉
    Merci
    Aussi projetons l’Himalaya
    Bonne continuation
    Gojiment vôtre
    Pascal de Bordeaux Gironde Aquitaine

  3. Agathe Avignon
    Posted 14 octobre 2009 at 21 h 16 min | Permalink

    Bonjour, j’ai acheter mon Agoji et j’en consomme depuis 2 semaines, j’ai 53 ans et je me sens beaucoup mieux depuis quelques jours, je dors mieux, et mon transit plus régulier, je pense que je serrais plus forte pour affronter l’hiver et ces petits tracas, grippes, rhume, fatigues.
    Mais j’écris ce message pour parler de ma chienne Rosalia, une petite yorkshire, elle avait perdu le goût de vivre depuis 1 an, au seuil de ça petite vie, elle avait même du mal à marcher.
    Et les effets du goji Agoji sont encore plus flagrants sur elle, car ma petite remue de nouveau la queue, mange beaucoup plus goulûment, et elle a même envie de jouer…merci à la petite baies naturel Agoji
    bonne soirée
    Bon’Agoji
    Agathe ville d’Avignon

  4. emilie lyon
    Posted 11 novembre 2009 at 11 h 59 min | Permalink

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un endroit où je pourrais m’en procurer.
    Si vous connaissez un endroit à Lyon où je peut en trouver, je vous serait vraiment très reconnaissante.

    Merci d’avance
    Bonne journée

  5. marcet suzanne
    Posted 23 janvier 2010 at 18 h 21 min | Permalink

    bonjour
    je souffre de l’arthrose a la hanche et au genoux
    c’est mieux le goji de l’Himalaya
    ca j’en prend en ce moment le goji du tibet je pense que c’est pareille
    donnez moi beaucoup plus de renseignement
    merci
    mme marcet

    • Posted 7 février 2010 at 12 h 52 min | Permalink

      Bonjour,
      merci pour votre message, l’important, qu’elle que soit la zone de production du goji, est de consommer du lycium barbarum.
      Bien à vous

  6. bonnafous
    Posted 17 février 2010 at 11 h 39 min | Permalink

    bonjour,
    pourquoi votre goji n t il pas la certification bio??
    ecocert ou autres??

    • Posted 20 février 2010 at 1 h 23 min | Permalink

      Bonjour,
      merci pour votre message, il n’y à cette année pas de certification bio pour le goji du Ningxia, certain abus on été relevés chez certain producteurs, et tout le monde en paye le prix. Sans avoir cette certification (personne ne l’a, contactez les certificateurs pour etre sûr et ne vous fié pas à ce qui est dit sur le net) notre goji est 100% naturel le Goji AGOJI est soumit tous les trois ans à la norme qualité ISO 9001:2000 , pour que nôtre clientèle soit assurer de consommer au quotidien un produit de bien-être sain. Ecocert revisitera les producteurs du Ningxia et donc le nôtre, à la fin de la récolte 2010 pour certifier la récolte de goji.
      bien à vous
      David responsable Agoji

  7. Bernard
    Posted 22 février 2010 at 9 h 50 min | Permalink

    Bonjour,

    je voudrais savoir, hormis les laisser tremper dans du jus de fruit, quoi d’autres quand on est diabétique ?
    Cordialement

    • Posted 9 mars 2010 at 23 h 20 min | Permalink

      Bonjour,
      je vous conseil de consommer votre Goji nature, ou trempé dans le thé, c’est ainsi que les chinois aiment à le consommer.
      au plaisir
      David Agoji

  8. Geneviève
    Posted 11 octobre 2010 at 11 h 26 min | Permalink

    Bonjour

    je veux savoir comment représenter agogi en Afrique ! Merci de nous donner l’information pour des fins utiles.
    cordialement votre

  9. Snowman01
    Posted 28 février 2014 at 10 h 08 min | Permalink

    Quand je pars au ski, j’ammène toujours mon goji, c’est vrai que les baies de goji apportent de nombreuses vitamines, idéales pour les efforts intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*