[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Le goji de la variété botanique “Lycium Chinensis” – aussi appelée, par tradition (le nom n’existe pas en botanique occidentale), “Lycium Tibeticum” est un petit fruit tout à fait extra-ordinaire se présentant sous formes de baies pouvant pousser jusqu’à 4000 mètres d’altitude ou plus, dans le massif de l’Himalaya ainsi qu’en Mongolie. Comme son nom l’indique, l’on en trouve aussi, dans les régions frontalières, en Chine. Ses “vertus” sont tout à fait hors normes!

“Que ta nourriture soit ton médicament!”
– Hyppocrate –

Le GOJI le plus courant “Lycium Barbarum”, cultivé en plaine en Chine, n’est pas la même chose que LE GOJI sauvage”Lycium Chinensis” (aussi appelé “Tibeticum” par les Tibétains l’utilisant traditionnellement dans le cadre de la Médecine Tibétaine) provenant essentiellement, en ce qui concerne sa commercialisation actuelle, de la Mongolie.

En fonction des recherches du Tibétain Bradley Dobos, effectuées, dans l’Himalaya, de 1974 à 1998, le lycium tibétain utilisé, depuis des siècles, dans les régions du Tibet, par la Tradition tibétaine, doit bien être considéré comme une espèce unique, distincte du lycium barbarum chinois.

La vibration du goji sauvage “Lycium Tibeticum” peut atteindre, surtout avec des fruits frais, d’incroyables valeurs sur l’Echelle de Bovis! Cela “pulvérise” littéralement tout ce qui était connu jusqu’à ce jour! Le sujet étant controversé (les différentes mesures aboutissant à des résultats fort différents pouvant aller, pour des fruits séchés, de 12000 à 45.000 U.B. ou même 70.000 U.B., et même, pour des fruits frais, jusqu’à 355.000 U.B.!), il est, toutefois, difficile d’indiquer des valeurs très précises, puisque cela peut varier d’un évaluateur à l’autre.

Les spécialistes pratiquant des mesures de bio-activité s’accordent, toutefois, à dire que la vibration du goji sauvage est de l’ordre de 20% à 30% supérieure à celle du goji cultivé (en général, cela donne, en ce qui concerne les baies séchées, 30.000 U.B. pour le goji cultivé et de 45.000 U.B. pour le goji sauvage)

Le goji est, en tous cas, le plus puissant anti-oxydant jamais connu. La raison pour cela est probablement le fait que le goji est capable de pousser à plus de 4000 mètres d’altitude là où toutes les autres arbustes et autres plantes ont depuis longtemps “déclaré forfait”! Le goji est, sans conteste, “le plus haut fruit de la Terre”!

Le goji, Secret de Jouvence de plusieurs peuples de centenaires, délicieux au goût, sous forme de petites baies séchées est réputé excellent pour la santé !

Cure

Pour trois mois, deux paquets de 500 grammes de baies séchées peuvent suffire à raison d’une quarantaine de petits fruits par jour (deux bonnes cuillerées à soupe bien bombées).
Il est, toutefois, recommandé de faire une cure de six mois, auquel cas, il faut, pour faire du bien à son corps, au moins trois paquets. Ceci, à titre préventif, pour l’entretien d’une bonne santé.
Mais, en cas de mauvais état général, l’on peut facilement doubler les doses, voir plus, sans aucun inconvénient, bien au contraire…
Etant donné qu’il s’agit d’un aliment et non un médicament, si le goji est pris seul, en dehors d’associations médicamenteuses le risque de surdosage n’existe pas. En dehors de tout excès simplement alimentaire, plus l’on en prend mieux c’est !
Pour bénéficier de ses incontestables vertus, manger du goji et souriez à la vie !

Acheter aussi sur la boutique AGOJI de l’huile de graines de Goji en capsules.

Huile de racines de Goji, concertée d’antioxydants naturels, anti-âge et aphrodisiaque naturel.

60 gélules de Goji, concentré d’énergie dans le creux de la main, très facile à consommer.

Capsule de l´extrait le plus pur, très riche en vitamines, ressentez son effet concentré !

Prendre 2 à 4 gélules végétales par jour, selon l’effet recherché, estomac vide de préférence.

Acheter des baies de Goji biologiques et des compléments alimentaires naturels et biologiques, riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : fruit bio en ligne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*