L’histoire du Professeur Yun et du Goji Himalaya

Les Chinois croient au Goji comme ayant la capacité de rallonger notre durée de vie de plusieurs et plusieurs années.

Dans la province de Ningxia, là où pousse ce fruit, les gens sont réputés pour vivre 120 et même 150 ans. En fait, il aurait été fréquent dans cette région de rencontrer des gens qui ont vécu plus de 100, voir 200 ans! L’isolation de ces secteurs, les barrières linguistiques et l’absence de moyens de communication électroniques ont pu prévenir et empêcher la publication de telles histoires. Un des principaux cas de longévité, et confirmé par de nombreuses sources, est le Professeur Li Chung Yun, un chercheur herboriste chinois reconnu. Il est considéré comme étant l’homme ayant vécu le plus longtemps de tous les temps modernes.

goji-super-fruit-baies-de-goji-lhimalaya-goji-berries-29

Ses archives démontrent qu’il serait né dans les années 1677 et qu’il aurait vécu environ 256 ans! À sa mort, il avait encore toutes ses dents et la couleur originale de ses cheveux. Ses connaissances racontent que même alors qu’il avait 200 ans, il avait l’apparence tout au plus du début de la cinquantaine. Il a vécu plus longtemps que ses 23 femmes et il a pu voir de son vivant 11 générations de sa descendance.

Les premiers 100 ans de la vie du Professeur Yun ont été dépensés dans l’étude et l’apprentissage des herbes sauvages. Les années suivantes, il a plutôt enseigné et fait des conférences sur les herbes ainsi que sur les moyens de vivre plus vieux. L’on dit de lui qu’il a commencé à manger du Goji à l’âge de 50 ans. Il raconte son histoire de cette manière:

«À l’âge de 50 ans, alors que j’étais dans une montagne pour ramasser des herbes, j’ai rencontré un vieil homme qui vivait dans une zone reculée des montagnes. Il n’avait pas les apparences d’un «super homme», mais il faisait de si grands pas qu’on avait l’impression qu’il volait dans les airs. Peu importe les efforts que je mettais pour tenter de le suivre, j’en était incapable. Plus tard, je l’ai rencontré de nouveau. Je me suis agenouillé à ses pieds et je l’ai prié de me faire savoir son secret. Il me donna des fruits sauvages en disant: «Mon seul secret est que je mange ces fruits tous les jours». J’ai pris les fruits et vit tout de suite qu’il s’agissait de Wolfberries Chinois (Goji). Depuis ce temps, je consomme 3 qian (5 onces) de Wolfberries Chinois. Dès lors je suis redevenu agile et en santé. Je peux marcher 100 li (un demi-kilomètre) et je ne me sens pas fatigué. Je suis rendu plus fort et j’ai acquis plus de vigueur qu’une personne moyenne».

Le Professeur Yun est possiblement le même Yun mentionné par le Domestic and Foreign Magazine, qui rapporte l’histoire d’un Li Qingyum de la province de Sichuan, qui est mort, en 1930, à l’âge de 250 ans.

Une autre raison pouvant expliquer la longévité de Yun a pu être son comportement très calme.

Il disait:

«Quand j’ai eu 139 ans, et avant que je rencontre mon maître, je pouvais encore me promener, et même faire de la marche rapide, comme si je pratiquais les arts martiaux chinois. Conséquemment, des gens ont cru que j’étais un dieu ou un seigneur accompli. À ce moment là, je trouvais cela plutôt amusant. Je pense que la raison pour laquelle j’ai vécu si longtemps et que je suis toujours en santé c’est que rien n’a pu me rendre en colère depuis que j’ai 40 ans. À cause de cela, mon cœur est très calme, en paix, et divinement tranquille. C’est pourquoi je suis libre de toute maladie, et toujours en santé et heureux.»
En plus des baies Lycium (aussi appelé Goji au Tibet, et Wolfberries en Chine), il mangeait aussi principalement deux autres plantes, et cela tous les jours: le ginseng et le «ho-shou-wu».

 

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

4 Replies to “L’histoire du Professeur Yun et du Goji Himalaya”

  1. je ne sais pas si ma grand mère vivra aussi longtemps, une chose est sur, elle a commencé sa cure de baies de goji séchées il y a 2 mois, et elle retourne visiter son jardin , chose qu’elle ne faisait plus depuis sa chute.
    Prenez un peu plus soin de vos anciens, comme ils l’ont fait pour vous il y a quelques années de ça, et donnez leurs du goji, ils s’en porteront que mieux!!!
    Bises de Nice

  2. Bonjour , j’èspère que vous allez publiè ma discussion ;

    depuis ce celebre professeur y a t’il d’autre personne ayant une vitalitè et une longèvitè aussi positive ?????????
    je pense que ce secret de longèvitè n’est pas complète , car depuis on aurait eu des super veillard !!!!!!!

    merci de me repondre

    1. Bonjour,
      effectivement les cas de longévité allongée ne sont plus exceptionnelles, et les centenaires sont une proportion de la population du monde de plus en plus importante, même si ce n’est pas exclusivement dû au Goji lol
      au plaisir
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur :