Les baies de Goji, promesse de jeunesse éternelle ?

Alors pourquoi un tel engouement pour cette baie provenant de Chine et utilisée dans cette médecine traditionnelle ? Selon les différents sites commerçants, elle serait l’un des fruits les plus riches au plan nutritionnel.

C’est simple, la baie de Goji, selon leurs dires, soignent tous les maux ! Un superfruit qui relègue l’orange et le kiwi dans le rang des loosers. On s’appuie sur des études scientifiques, sur les propos de médecins nutritionnistes réputés, bref, on argumente un max quand même. En toute honnêteté, il me semble que plus on vante les mérites d’un produit-miracle, plus il faut prendre ses distances… Toujours est-il que ces baies ont un goût vraiment unique. On les compare aux canneberges séchées mais je trouve que cela n’a rien à voir. J’aurai énormément de mal à vous les décrire au plan gustatif. Il y a comme un petit goût d’ailleurs qui ne peut pas vous laisser indifférent : une saveur musquée typique des fruits séchés avec des notes très légèrement salées. Je vous invite vraiment à découvrir ces baies qui peut-être au final ont de réelles vertus médicinales.
J’ai reçu mon paquet trois jours après ma commande, à un prix relativement raisonnable.

Comment réussir ses scones, même quand on a une bonne recette ?

Comme pour les muffins, le principe de préparation des scones se découpe de la façon suivante : une base sèche et une autre liquide. A la différence que l’on ajoute du beurre froid coupé en petits dés à la base sèche (farine, sel, levure, sucre, fruits séchés). Le lait fermenté préconisé dans certaines recettes permet de lui donner encore plus de moelleux. J’ai même lu sur un site de cuisine anglais que l’on peut utiliser du petit-lait (babeurre). La pâte est relativement élastique, ne soyez donc pas étonnés et ne rajoutez surtout pas de farine. Il faut simplement verser le tout sur un plan de travail également fariné et d’ajouter en pluie de la farine sur le dessus. Le pâton une fois étalé doit faire au moins 3 centimètres d’épaisseur. Enfin, utilisez des emporte-pièces bien coupants afin de faciliter le gonflage des scones, comme le précise Guillemette dans une autre recette (que je n’ai pas testée !).

Les scones, de manière générale, sont meilleurs à la sortie du four, légèrement tièdes. Le lendemain, il suffit de les couper en deux dans le sens de la longueur et de les toaster pour leur redonner du croustillant. Ils se dégustent avec du beurre, de la confiture, du lemon curd… J’en ai congelé quelques-uns afin de voir ce que cela donnerait et une fois passés au four, ils sont toujours extras. Cette recette m’a définitivement réconciliée avec ces petits pains originaires de l’Écosse. J’ai retrouvé la saveur du fameux scone qui m’avait charmé une fois. Si vous n’avez jamais préparé de scones, c’est la recette qu’il vous faut !

Ingrédients pour 12 personnes

450 g de farine avec levure incorporée – 1 pincée de levure chimique – 1 pincée de sel – 40 g de sucre – 50 g de baies de Goji bio – le zeste d’un beau citron – 110 g de beurre froid coupé en petits dés – 1 oeuf – 50 ml de jus de citron – 200 ml de lait entier – 1 oeuf et un peu d’eau pour la dorure
Temps de préparation : 20 min
Niveau : moyen (ne travaillez pas trop la pâte !)
Coût : économique

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine avec levure incorporée, la levure, le sel, le sucre, les baies de Goji et le zeste du citron.

2. Ajoutez le beurre froid en petits cubes et sablez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange ressemblant à de la chapelure.

3. Dans un autre saladier, fouettez l’oeuf, le jus de citron et le lait ensemble. Versez dans la préparation sèche et mélangez avec une grande fourchette.

4. Formez une boule dans le saladier, ajoutez dessus de la farine et versez-la sur un plan de travail fariné. Etalez la pâte sur une belle épaisseur (au moins 3 cm) et découpez des cercles à l’emporte-pièce rond (vous pouvez les couper en triangles, la vraie forme des scones).

5. Disposez-les sur une plaque de four garnie d’une feuille de cuisson. Dorez chaque scone au pinceau avec l’oeuf mélangé à un peu d’eau. Enfournez pour 18 minutes. Les scones sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés.

N.B. : vous trouverez la farine avec levure incorporé au rayon Pâtisserie du supermarché.

 

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :