[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le papayer est le nom que porte cette plante qui produit des papayes, cette plante n’est pas un arbre mais plutôt une herbe vivace et semi-ligneuse pouvant s’élever à des hauteurs de huit mètres.

Le tronc du papayer présente une écorce verte voir grise, marqué par les feuilles qu’il perd, et couvert sur le sommet de feuilles palmées. Les feuilles possèdent un long pétiole et sont de teinte verte. Le papayer à des fleurs soit mâles ou femelles qui sont séparées sur des pieds différents, on les reconnait pour les mâles par leur corolle blanche et les femelles grâce à leur pistil jaune pâle. La papaye est son fruit et se tient directement sur le tronc, elle ressemble à une baie de forme ovoïde jaune à orangé. A maturité sa couleur est d’un vert jaunâtre et peut aller jusqu’à 10 kg, avec des graines grises à l’intérieur. Le papayer en entier a la capacité de contenir un latex de teinte blanche.

Culture de la papaye fermentée

Le papayer est né dans les régions chaudes du Mexique et d’Amérique centrale, il est à présent planté dans les pays ayant un climat chaud, et légèrement humide, en Asie avec la Malaisie, ainsi que la Thaïlande et les Philippines, mais aussi au Brésil dans les Antilles, et en Afrique.

La papaye fermentée est obtenue par un procédé d’extraction de la pulpe de papaye, puis en la fermentant avec de l’alcool durant plusieurs mois et pour finir par la dessiccation en une poudre blanche.

Composition de la papaye fermentée

La papaye fermentée renferme de nombreux composants, elle est riche en différentes vitamines, avec la vitamine A, la vitamine B5 et la vitamine B9, mais aussi de la vitamine C, et une source importante de vitamine E.

Cela ne s’arrête pas qu’à ça, la papaye fermentée inclus différents antioxydants avec le catéchine, qui comprend des caroténoïdes avec du bêta-cryptoxanthine et avec aussi du lycopène qui sont tout deux des pigments jaune à rouge.

La papaye fermentée renferme des fibres alimentaires et du potassium et des plusieurs aminoacides.

La papaye fermentée et ses vertus médicinales

La papaye fermentée prend sa place au sein du milieu scientifique médical à travers le monde qui lui certifie des vertus thérapeutiques des plus intéressantes pour la santé humaine.

Par sa forte teneur en divers antioxydants, la papaye fermentée apporte une protection dans les différents domaines que sont le stress oxydant et toutes les interactions qui peuvent endommager les nombreuses cellules et organes de notre organisme dans leur lutte contre les effets du tabac, mais aussi de l’alcool, et de la pollution extérieure.

La papaye fermentée est idéal dans la recherche de protection du système immunitaire. En effet par la prise en cure de ce complément, les défenses immunitaires  sont fortifiées face à toutes les agressions que le corps subit, comme les maladies, mais aussi vis-à-vis de l’environnement et en tant qu‘antivieillissement.

Autres usages de la papaye fermentée

Dans certains pays situé dans les régions tropicales, le suc de la papaye est utilisé pour ramollir la viande de pieuvre afin de la consommer. La pulpe de la papaye est savoureuse, quoiqu’un peu âcre mais bien pleine, elle sert en usage culinaire de bien des façons en salade et autres. Le latex contenu dans la papaye fut très utiles pour la conception du chewing-gum.

Les bienfaits de la papaye

La papaye est notamment très utile en ce qui concerne: le stress oxydant, antioxydant, les défenses immunitaire, maladies….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*