[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Recette du Gâteau au Sorgho et baies de Goji

Moelleux à souhait, gourmand et orignal, de quoi faire du goûter une pause plaisir, ou de quoi accompagner le café au lait d’une part de délice.

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients pour 6 à 8 parts : 3 œufs, 120gr de sucre de canne, 100gr de beurre ou margarine, 1 yaourt de brebis à la pomme, 1 cuillère à soupe de purée d’amandes, 100gr de noisettes moulues, 80gr de farine de sorgho, 120gr de farine d’épeautre, ½ sachet de poudre à lever, 2 cuillères à soupe de baies Goji bio, 60gr de mélange de noix, zeste d’orange, 1 cuillère à soupe de sucre aux agrumes

Préparation : Préchauffez le four à 190°C (th. 6-7). Lavez rapidement les baies de Goji. Faites fondre le beurre doucement et mettez-le de côté. Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt, le beurre, les noisettes, la purée d’amandes et le zeste d’orange. Mélangez les farines avec la levure et une pincée de sel puis ajoutez le tout à la préparation. Ajoutez les noix et les baies de Goji. Versez la préparation dans un moule en silicone et enfournez pendant 35 minutes, puis laissez refroidir.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*