[Total : 7    Moyenne : 2.6/5]

Plus personne à ce jour n’ignore l’efficacité du thé vert dans les régimes minceur.
Les scientifiques ont démontré que cette action était due à des principes actifs spécifiques, les CATECHINES qui font partie de la grande famille des antioxydants, le feuille de goji bioen est un des composant majeur.

A ce jour il existe dans les annales scientifiques validées plusieurs centaines d’études in vivo, in vitro, cliniques, épidémiologiques, concernant les effets bénéfiques des catéchines sur la santé.

Ces études mettent en évidence :

– une action stimulante de la thermogenèse et du « brûlage » des graisses

– une augmentation de l’élimination fécale des graisses

– une diminution des graisses localisées au niveau abdominal

– une réduction du syndrome métabolique (prédiabète, hypertentension, hyperlipidémie, hypercholestérolémie, surpoids, augmentation des triglycérides sériques)

– un effet protecteur contre l’ostéoporose

– un effet réducteur du diabète de type 2, surtout chez les sujets féminins

– un effet protecteur contre le cancer, par effet antioxydant bien sûr, mais aussi par diminution de la néo-angiogenèse (prolifération du système de vascularisation apportant les éléments nécessaires au développement de la tumeur)

– un effet protecteur contre les maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer

– une action de drainage hydrique et de détoxication.

Le thé vert est donc devenu un drainant incontournable des régimes minceurs, malgré ses inconvénients majeurs qui sont d’une part la présence de théine et caféine, deux toxiques cardiovasculaires puissants, d’autre part une teneur élevée en tannins spécifiques qui bloquent l’assimilation du fer.

Le problème est particulièrement crucial pour les sujets féminins qui présentent souvent des taux de fer diminués, cette carence chronique étant liée au phénomène physiologique de la menstruation.

Feuilles de goji bio pour thé antioxydant naturel puissant

Feuilles de goji bio pour thé antioxydant naturel puissant

Les feuilles de GOJI bien meilleures que le thé vert

Heureusement il existe une alternative au thé vert sous la forme des feuilles séchées de GOJI (Lycium barbarum), qui présentent l’énorme avantage d’être plus riches que le thé vert en catéchines amaigrissantes tout en étant totalement dépourvues de théine, de caféine et des mauvais tannins bloquant l’assimilation du fer.

Acheter des feuilles de goji séchées sur la boutique Biologiquement.com

Acheter des feuilles de goji séchées sur la boutique Biologiquement.com

THE de FEUILLES de GOJI, les +

Pas de théine

Pas de caféine

Peu de tannins

Taux plus élevé de catéchines et flavanols

FEUILLES de THE VERT, les –

Présence de théine

Présence de caféine

Présence de tannins

Un taux moindre de catéchines et flavanols

De plus les infusions de feuilles de GOJI contiennent des caroténoïdes, des vitamines B1, B5, B11, de la vitamine C, des sels minéraux et des oligo-éléments (Cuivre, Fer, Phosphore, Potassium, Magnésium, Zinc, Sélénium).

Conclusions :

A l’évidence, les consommateurs de thé vert soucieux de lutter contre le surpoids, l’obésité, le syndrome métabolique et de renforcer leur apport alimentaire quotidien en antioxydants auront tout intérêt à remplacer celui-ci par des infusions de feuilles de GOJI.

Non seulement celles-ci sont tout aussi efficaces, si ce n’est plus, pour lutter contre les graisses que le thé vert, mais de plus l’absence de théine ou de caféine permet de les consommer à volonté et à toute heure, sans le moindre risque de voir son taux de fer chuter dangereusement.


2 Comments

  1. Monique de Paris 16 eme
    Posted 25 mai 2013 at 12 h 31 min | Permalink

    Bonjour,
    effectivement je consomme des baies de goji natures trouvées sur la boutique AGOJI depuis un mois maintenant, et je perds naturellement du poids.
    je me sens plus vive et le moral au beau fixe.
    La baie de goji m’a sorti d’une mini dépression. Grâce au goji je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.
    VIVE la baie de goji
    Monique Ferel

  2. alexandra
    Posted 12 juillet 2014 at 9 h 30 min | Permalink

    Bonjour, je ne sais pas si les feuilles et les baies de goji ont les mêmes propriétés mais depuis que j’ai commencé les baies tous les jours depuis plus d’un mois, j’ai perdu du poids de manière régulière sans aucun régimce que je ne cherchais pas d’ailleurs.et avec une vitalité retrouvée. Que du positif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*