Boutique Biologiquement.com5 façons de consommer des baies de goji biologique Greenfood

  Posté par Goji bio       29 commentaires
[Total : 446    Moyenne : 3.5/5]

5 façons de consommer facilement et quotidiennement des baies de goji bio Greenfood

Les baies de Goji bio sont intégrées à la pratique médicinale chinoise depuis plus de 5 000 ans pour maintenir l’endurance et la longévité.

Elles regorgent notamment de vitamines, d’antioxydants, d’oligo-éléments, de carotenoïdes et d’autres phytonutriments bénéfiques à notre corps.

Elles ont un pouvoir antioxydant supérieur au brocolis.

La baie de Goji Bio antioxydant naturel puissant
La baie de Goji Bio antioxydant naturel puissant

La plupart des baies que vous pouvez acheter dans les magasins bio et dans les pharmacies sont vendues séchées. Les baies de goji bio peuvent être considérées comme du super raisin, déshydraté, de goût légèrement sucré mais beaucoup plus subtile étant donné la symphonie délivrée par tous les minéraux qui y sont présents. Malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas comment intégrer quotidiennement les baies de goji bio à leur alimentation.

Voici donc 5 recettes pratiques et faciles pour consommer tous les jours des baies de goji bio et ressentir leurs effets bénéfiques sur votre santé.

1) Mixez-les dans un smoothie de fruit
Prenez des fruits frais ou congelés, mixés-les avec du lait d’amande, ajouter ensuite une poignée de baies de goji bio.

2) Parsemez-les sur vos céréales ou muesli
Le goût de vos céréales ou de votre muesli n’en sera que meilleur. Ses qualités nutritionnelles seront également renforcées avec l’apport de minéraux comme le zinc et le phosphore, sans compter les vitamines E et C.

3) Ajoutez-les à vos mélanges de noix
C’est vraiment pas compliqué : vous pouvez instantanément améliorer vos mélanges de noix (noisettes, noix, noix de cajou, amandes…), vos mélanges apéritifs ou encore vos mélanges pour l’en-cas randonnées, en y ajoutant une grosse poignée de baies de goji bio.

4) Les faire trempées dans le thé ou les tisanes, au Tibet elles sont principalement consommées de cette façon.

La baie de goji bio peut être consommée dans une tisane pour la ramolire
La baie de goji bio peut être consommée dans une tisane pour la ramolire

5) Mélangez les au yaourt ou le fromage blanc avec une pointe de confiture.

29 réponses sur “5 façons de consommer des baies de goji biologique Greenfood”

    1. Les nombreux témoignages sur les baies de goji indiquent que le goji fait perdre du poids.
      Le goji fait maigrir, lentement mais surement, et sans effets secondaires.
      Naturellement ne maigrissent et perdent du poids que les personnes dont le corps en a besoin, pas les autres. En effet, pour des personnes trop maigres, le goji les fera “grossir”, donc prendre du poids. Vous vous trouvez fatigué, un peu trop mince. Bref, vous aimeriez prendre quelques kilos. Le goji équilibre le métabolisme et peut ainsi faire grossir les personnes dont l’Indice de Masse Corporelle n’est pas juste.
      Bien à vous
      David Hervy agoji.com

  1. Bonjour,
    je n’arrive pas à manger le goji parce que son gout , odeur, texture, me sont insupportables, est ce que je peux les “macher un peu” puis les avaler avec de l’eau ?

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir les baies de goji.

    Peut-on cuire les baies de goji ?
    Les mixer et les ajouter en farine au pain ?
    Sont-elles incompatibles avec d’autres aliments ?

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Anne.

    1. Bonjour,
      Avec son goût sucré légèrement acidulé, la baie de Goji est parfaite pour agrémenter les desserts fruités. De plus, c’est une bonne façon de donner du peps à vos salades, muffins ou encore céréales.
      la baie de goji peut etre ajouté à toutes les préparations culinaires sans pour autant perdre des qualité nutritives.
      testez les dans les plats en sauces….un régal.
      Pour la préparations du pain, nous l’avons testé, c’est délicieux.
      Vous trouverez sur ce site (agoji.com) nombres de recettes dans la catégorie “Recettes de Goji Bio Antioxydant”
      Avec le Goji c’est cure santé à la clé surtout si on mélange son jus avec d’autres jus de fruits tels que la pomme, l’ananas ou encore l’orange. Pour les adeptes de tisane, sachez que les baies de Goji se prêtent volontiers aux préparations de boissons chaudes détox.
      Bien à vous
      David responsable de a société Baobab (anciennement Agoji)

  3. Bonjour
    petite question concernant sa consommation est il possible de le faire infuser comme un thé ? Ou même mélanger dans une salade fruits ?
    Merci d’avance
    Cordialement melle brogin amaël

    1. Bonjour merci pour votre message effectivement vous pouvez faire infuser les baies de goji dans du thé c’est la technique employée par les Chinois pour ramollir la baisse est plus facilement à consommer.
      Vous pouvez aussi tout à fait l’ajouter avec salade de fruits, la baie de goji ne perdra pas tous ses intérêts nutritionnels.
      Par contre le conseil que je peux vous donner est de consommer des fruits toujours l’estomac vide pour éviter qu’il ne stagne avec d’autres aliments dans l’estomac et perdre ainsi une grande partie de leurs vitamines.
      Bien à vous David responsable biologiquement.com

  4. vraiment pour cette decouverte tres utile a l humanite ! jaimerai savoir quelle est la meilleur façon de consommer les goji!? merci d’Avance

    1. Bonjour merci,
      je vous conseille de consommer vos baie de goji tel quel nature, 20 minutes avant le repas l’estomac vide.
      La baie nature est la source de nutriments que le corps humain assimile le mieux, car ça a été sa seule source de sucre pendant dans millénaires.
      Vous pouvez consommer vos baies de goji dès le matin avant le petit-déjeuner et en fin de journée avant le dîner, une cuillère à soupe par prise va amplement suffire. L’important avec des produits naturels ce n’est pas la quantité mais surtout la régularité.
      Bien à vous
      David Hervy responsable biologiquement.com

      1. Bonjour,
        les baies de goji cœur d’Himalaya de Biologiquement.com sont vendues séchées et peuvent être consommées seules ou en mélange avec d’autres ingrédients : dans un yaourt, ajoutées aux céréales du petit déjeuner, dans une salade ou des smoothies de fruits ou de légumes par exemple.
        Les doses conseillées sont d’environ une poignée de baies de Goji bio par jour soit 10 à 30 grammes par jour. Le mieux reste encore de réaliser des cures en raison d’une à 2 cuillères à soupe de baies de Goji par jour, pendant 1 à 6 mois.
        Les baies de goji bio Greenfood ne craignent pas la cuisson et peuvent être intégrées au quotidien dans de nombreuses recettes. Les possibilités culinaires sont infinies !
        Moins sucrées que le raisin secs, elle se marient très bien au plâts en sauce ou les salades.
        Enfin la baie de goji cœur d’Himalaya de Biologiquement.com peut être trempée dans une tisane pour la ramolir (car une baie fraîche est une baie sèche), c’est de cette façon que la baie est le plus consommée en Asie.
        Voici notre chaîne youtube avec quelques recettes : https://www.youtube.com/channel/UC93xUVJk-MaOYz2rogPRfrw
        Au plaisir de vous servir
        David responsable de http://www.biologiquement.com

    1. Bonjour,
      La dose de goji recommandée varie de 10 à 20 grammes par jour, soit l’équivalent d’une cuillère à soupe.
      La baie de goji bio est très présente dans la cuisine chinoise. Dans le salé, on peut l’employer dans les salades composées pendant l’été, les chutneys, les soupes et veloutés ou encore dans le poisson vapeur.
      Elles donnent un très léger côté sucré/salé fort agréable !
      Bien évidemment, son usage est plutôt à visée des desserts. Parmi les grands classiques, on peut les incorporer dans les muffins, les cookies, les tartes, les cakes…
      Plus original, intégrez-en dans vos compotes, votre riz au lait, ou vos glaces.
      Pour les desserts, il est pas mal (mais pas obligatoire) de les réhydrater. Pour ce faire, laissez-les baigner entières, une douzaine d’heures, dans un jus de fruit (cranberry, raisin, grenade…) ou sinon dans du thé vert.
      Une manière simple d’en consommer est d’en mettre une cuillère à soupe dans vos yaourts ou dans votre fromage blanc. Ajoutez-en dans vos céréales au p’tit dèj’ !
      Au plaisir de vous servir
      David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

  5. bonjour je viens de lire tous les commentaire sur les baie de goji je m apercois que je les consomme tre mal ( je les fait tremper dans du jus d orange que je bois apres le petit dejeuné donc est bon ou pas bon de prendre comme cela merci
    Edgard de Liege ( belgique)

    1. Bonjour,
      c’est une excellente façon de préparer et de consommer les baies de goji que vous avez, car lorsqu’elle sont fraîchement séhées elles sont un peu dur (pour une meilleure conservation) et le fait de les faire tremper dans du jus de fruit bio toute la nuit, au petit matin, elles sont gonflées et tendre comme cueillit de la plante.
      au plaisir de vous servir
      David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

  6. Je commence à consommer des baies de goji sécher, je met dans ma bouteille d’eau pour rehydrater. Je crois que j en ai avaler une tout rond sans mancher en buvant ce matin, aucun risque? Car j’ai lu qu’il fallait macher sinon on la digere mal…

    1. Bonjour,
      pas de soucis d’avoir avaler une baie de goji entière, le plus important est qu’il faut toujours manger les fruits l’estomac vide. Les fruits ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. Les fruits transitent rapidement par l’estomac puis passent dans l’intestin, où ils libèrent leurs sucres. Mais s’il y a de la viande, des pommes de terre ou de l’amidon dans l’estomac, les fruits sont piégés et ils commencent à fermenter. Si vous avez mangé un fruit comme dessert après le dîner, et passez le reste de la nuit avec une lourdeur à l’estomac et un goût désagréable dans la bouche, c’est parce que les fruits stagnent dans votre estomac.
      Vous profiterez au mieux de tous les nutriments contenu dans ces superaliments.
      Vous pouvez les consommer matin midi ou soir, ce ne sont pas des excitants.
      Au plaisir de vous servir
      David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

      1. Merci pour votre réponse! Je ne savais pas.qu’il fallait les prendre estomac vide, je l’ai ai prise dabs l’eau en mangeant, a part un peu de mal à digérer aucun risque ? Merci pour vos réponses

        1. Bonjour,
          non aucun risque majeur de manger les fruits pendants le repas, cependant les effets secondaires ne sont pas vraiment agréables, remontées gastrique, acidités, mauvais haleine. Mais surtout certaines vitamines ne supportent pas les acides de l’estomac, vous en perdrez donc une partie.
          Mangez donc vos fruits ou jus de fruits minimum 20 min avant le repas.
          Cordialement
          David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

    1. Bonjour,
      Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de baies de goji diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.
      Les baies de goji bio Himalaya se classent dans les premieres parmi plus de 1 000 aliments (fruits, légumes, graines et céréales, fines herbes, épices, etc.) répertoriés selon leur contenu en antioxydants.
      La capacité antioxydante de la baies de goji séchée est de 2 à 3 fois plus élevée que celle fraîche. Cela serait attribuable, entre autres, à la formation de nouveaux composés durant son séchage. Comparativement à d’autres fruits séchés, la baie de goji bio séchée contient aussi des quantités supérieures d’antioxydants. En effet, il en contient plus que l’abricot, la figue, les raisins et les dattes.
      Enfin, pour neutralisé certain tanins et ne pas avec de diarrhée avec consommation du fruits, je vous conseil aussi de les faire sécher avant de les consommer.
      Au plaisir de vous servir
      David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

  7. bonjour jai découvert le baie de goji il y a pas très longtemps depuis le soir jen mange des poignées j’adore mais Jai vu qu’il fallait les consommer le ventre vide et moi je les mange souvent le soir apres les repas est dangereux ensuite jai une autre question je cherche a maigrir un peux est ce que la baie de gojie nous apporte du sucre qui serait pas bon pour notre corps merci de votre retour bien a vous
    sandrine

    1. Bonjour Sandrine,
      Maîtriser les pics d’insuline dans votre corps pour perdre du poids facilement.
      C’est plutôt votre comportement qui influe sur votre poids et moins ce que vous mangez.
      Vous pouvez perdre 5 kg en deux semaines en décidant de vous m’intéresser aux conséquences de l’absorption des aliments dans votre corps…les fameux pics d’Insuline…
      En bref un pic d’insuline envoi un ordre aux cellules graisseuses de notre organisme : “STOCKER” et les cellules rentrent dans une phase de stockages de toutes les calories dans le sang et ce pour une durée d’une heure…Après ce lapse de temps écoulé l’organisme reçoit un autre ordre : “DESTOKER/BRULER” et les cellules destockent pendant 4 heures (c’est le moment de se bouger un peu : marche, course à pied, Gymnastique)…
      Un café sucré à 11h c’est un pic d’insuline, une pomme à 15h c’est aussi au pic d’insuline…d’où le danger d’un stockage massif tout au long de la journée!
      Il faut donc limiter au maximum les pics d’insuline dans la journée.
      Autorisez vous 3 pics d’insuline par jour maximum : des baies de goji Himalaya et des gélules de thé vert le matin, un repas de midi copieux (entrée plat, déssert) mais avec beaucoup de fibres et le moins de sauce possible, et des gélules d’açaï le soir avant le repas puis (vers 20h00) un plat plus ou moins léger (poisson ou viande sans sauce avec fibres, poids gourmands, poivrons sautés…).
      Buvez 1 l de tisane de fleur d’hibiscus par jour, et arrêtez le café.
      C’est une prise ne main stricte au début, mais qui peut s’équilibrer par la suite, maintenant vous pouvez remange un peu de chocolat, des tartes etc…et vous ne prendrez pas un gramme de graisse.
      Il faut toujours manger les fruits l’estomac vide. Les fruits ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. Les fruits transitent rapidement par l’estomac puis passent dans l’intestin, où ils libèrent leurs sucres. Mais s’il y a de la viande, des pommes de terre ou de l’amidon dans l’estomac, les fruits sont piégés et ils commencent à fermenter. Si vous avez mangé un fruit comme dessert après le dîner, et passez le reste de la nuit avec une lourdeur à l’estomac et un goût désagréable dans la bouche, c’est parce que les fruits stagnent dans votre estomac.
      Bien à vous
      David Hervy responsable de https://www.biologiquement.com/

  8. Mon conjoint est d’origine chinoise et chez-lui on réhydrate les baies dans l’eau (avec pleins d’autres plantes séchées) et on l’utilise dans la soupe. En fait, avant de faire des recherches, c’est la seule manière de les consommer que je connaissais. 😉

  9. Je veux commencer la baie de Goji un peux pour maigrir
    Comment vous me conseiller,est ce que je peux le mâcher avant de manger le matin 20 mn Une cuillère à soupe
    Merci pour m’aider

    1. Bonjour,
      La tisane est l’une des meilleures manières de consommer la baie de goji bio pour profiter de ses propriétés amincissantes. « Mais comment la baie de Goji biologique m’aidera-t-elle à maigrir ? » Permettant effectivement une perte de poids lente mais sûre, la baie de Goji biologique est peu calorique, puisque un quart de tasse de baies séchées contient environ 100 kcal.

      Les baies de goji du laboratoire Biologiquement ne contiennent par ailleurs quasiment pas de gras. Le fruit du goji bio contient en outre 18 acides aminés dont 11 acides aminés essentiels et 5 sortes d’acides gras insaturés. Ce sont ces acides aminés qui donnent au fruit sec ses propriétés minceur, car ne transformant pas les aliments en gras mais en énergie, le goji bio provoque une diminution progressive des graisses.

      Autrement, le fruit étant énergisant et anti-fatigue, il est d’une grande aide pour se remettre au sport, resté(e) motivé(e) et éviter les baisses de tonus. Le goji biologique est en effet riche en vitamine C et A, et contient des minéraux tels que le fer, calcium, sélénium et potassium.

      La tisane de goji est aussi un bon dépuratif. Débarrassant le corps des toxines, sa consommation évite ainsi la rétention de liquides.

      Comment faire une tisane à base de baies de Goji biologique ?
      Élaborée à partir de baies séchées, une infusion de ce merveilleux fruit rouge se prépare en quelques minutes seulement. Nature, c’est-à-dire sans autres fruits ou autre plante, il suffit de faire infuser dans une tasse d’eau frémissante durant environ 10 minutes, 20 graines de baies.

      Filtrez ensuite cette boisson chaude avant de servir. Associée à d’autres plantes, voici une recette facile à réaliser pour préparer une tisane détox à base de baies de Goji. Mettez quelques morceaux de gingembre frais ou séché et 4 à 5 baies de goji séchées dans une tasse.

      Versez de l’eau bouillante par-dessus. Couvrez et patientez 5 à 15 minutes. Notez que plus long sera le temps d’infusion, plus concentrée sera la tisane. La recette suivante appelle au voyage en Orient, car elle rassemble quelques épices.

      Un bâton de cannelle, 10 feuilles de menthes fraîches bio, 4 gousses de cardamome seront associées à une cuillerée à café de baies de Goji biologique pour la préparation de la tisane.Filtrer toujours avant de boire.

      Autres actions bénéfiques des baies de Goji bio
      Utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus deux siècles avant J-C, les baies de Goji bio offrent de nombreux bienfaits au corps humain. Régulant le taux de sucre dans le sang, elles ont une action préventive contre le diabète. Détoxifiant, le fruit est également un bon régulateur du niveau de cholestérol grâce au bêta-sitostérol qu’il renferme.

      Tonique, bon pour la mémoire et la santé digestive, diminuant anxiété et stress, les baies de Goji bio apportent énergie et bien-être en plus de favoriser une bonne humeur.

      Pour profiter au maximum de ces bienfaits, il est conseillé de consommer 20 à 40 baies séchées/jour, infusées dans de l’eau chaude, mélangées à du yaourt 0% ou incorporées dans des préparations culinaires.
      Bien à vous
      L’équipe de Biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *