[Total : 0    Moyenne : 0/5]

On trouve tout dans le goji ! Des acides aminés, des acides gras essentiels, des minéraux, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines et une panoplie de caroténoïdes (qui sont d’excellents antioxydants), mais aussi des polysaccharides (sortes de glucides), 22 au total dont 4 que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui seraient également à l’origine des nombreux bienfaits du fruit.

Connu en Orient depuis longtemps

Même si l’attrait pour le goji, en France, est assez récent, la petite baie est cultivée et employée par les Chinois et les Tibétains depuis des millénaires. On l’utilise ainsi couramment depuis toujours pour renforcer ses défenses immunitaires, améliorer sa circulation ou protéger son foie. Au cours de ces dernières décennies, de nombreuses études de scientifiques chinois sont venues confirmer ses bienfaits et ont mis en évidence ses étonnantes vertus immunostimulantes et antioxydantes. (…)

Des polysaccharides particuliers

Comme pour les plantes ou végétaux utilisés dans leur intégralité, on ne peut difficilement attribuer précisément tel ou tel de leurs bienfaits à une substance ou une autre de leur composition. Car il existe une synergie entre tous les éléments qui en font la «formule». Cependant, dans chaque plante, on peut déterminer certaines substances «majeures». En ce qui concerne le goji, les chercheurs ont mis en évidence les propriétés particulières des 4 polysaccharides (…)

Un nombre infini d’indications

Plus les recherches avancent et plus on découvre de vertus au goji qui apparaît comme une véritable panacée. On l’emploie dans de nombreux cas (…)
On emploie également le goji pour améliorer l’acuité visuelle (il contient des caroténoïdes réputés pour cela), et puis bien entendu en cas d’infections de toutes natures (puisqu’il stimule le système immunitaire) et pour prévenir le vieillissement et les maladies de dégénérescence car c’est un excellent antioxydant.


3 Comments

  1. Françoise de la Principauté de Monaco Monte-Carlo
    Posted 21 juillet 2009 at 9 h 01 min | Permalink

    je n’ai plus les bouffées de chaleur, je me sens très calme! Même mes collègues de travail m’en ont fait la remarque, je leur fais la pub de Agoji.
    Sincèrement
    Françoise de la Principauté de Monaco Monte-Carlo

  2. Mac de Bordeaux
    Posted 18 février 2010 at 3 h 19 min | Permalink

    je suis diabétique insulinodépendante y a-t-il une contre indication pour mon cas ?

    • Posted 18 février 2010 at 3 h 23 min | Permalink

      Bonjour,
      merci pour votre message, il n’y a pas de contre indication à la consommation du goji.Beaucoup de personnes insulino dépendantes ont vu leur état s’améliorer à la consommation de goji.
      Dans 100 g de goji, il y a 45 mgr de glucides, mais Il y a avec le goji une action régulatrice.
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*