[Total : 7    Moyenne : 3.6/5]

Il est temps d’en apprendre davantage sur les processus qui rendent l’açai efficace pour perdre du poids naturellement et surtout sans danger pour la santé.

Le fruit acai berry (=baies d’Açai) se compose à 90 % d’un noyau et à 10 % de la pulpe et de la peau. En clair, pour obtenir un 1 kg de principe actif, il faut récolter 10 kg de fruits.

acai-goji-agoji-superfruit-antioxidantDes vertus exceptionnelles

– Un effet  anti-âge

Ce fruit riche en antioxydants contient 40% de fibres. Les antioxydants aident à réduire le nombre de radicaux libres dans le sang.

Cette élimination des radicaux libres excédentaires permet de conserver un système immunitaire puissant. Les cellules ne sont plus endommagées extérieurement ni intérieurement.

Cette bonne santé des cellules permet de lutter contre les effets du vieillissement sans recours à une crème anti rides. Notre visage resplendit et nos compagnons ne nous regardent pas comme un fruit qui se gâte avec le temps …

– Une perte de poids garantie

Par ailleurs, l’acai berry permet de diminuer l’appétit mais surtout améliore les capacités digestives. Ceci implique un stockage moins important des sucres et des graisses dans l’organisme.

C’est ce que j’appelle faire régime sans même s’en apercevoir.

Les minéraux enfermés dans cette baie (et qui ne demandent qu’à se libérer dans notre corps) permet une « detox » du corps. Ce terme anglais désigne une désintoxication du corps.

Les antioxydants font le ménage et se débarrassent des toxines, des aliments non transformés et des calories superflues.

Cela permet au système digestif de travailler plus efficacement et booste le métabolisme. Ce coup de boost est bien plus puissant que le comprimé de vitamine C qu’on croque au bureau pour se donner un petit coup de fouet.

C’est un barrage à la transformation du sucre en graisse.

Un système digestif débarrassé de ses entraves réussit sans problème à brûler des graisses dans l’organisme.

Ce fruit d’origine brésilienne n’est pas le seul aliment à avoir un effet antioxydant.

Citons par exemple :

– les brocolis
– les cranberries
– les framboises
– les épinards
– les cerises

La différence majeure entre ces aliments et l’acai berry étant la concentration ORAC qui parle d’elle même. ORAC est l’acronyme d’Oxygen Radical Absorption Capacity (Capacité d’absorption de radicaux libres).

Chaque aliment ayant des propriétés antioxydantes est répertorié sur l’échelle ORAC.
1 g d’acai a une valeur ORAC de 1026

– 1g d’acai berry apporte 1026 ORAC
– 1g de framboises apporte jusqu’à 340 ORAC
– 1g d’ épinards apporte 150 ORAC
– 1g de brocolis apporte 130 ORAC
– 1g de cranberries (aussi appelées canneberges) apporte 125 ORAC
– 1g de cerises apporte 100 ORAC

– Un coupe faim naturel

Les baies d’açai sont également un coupe faim naturel. Elles aident à réduire petit à petit la taille des repas, à manger moins sans éprouver de sensation de faim.

Certaines personnes au régime résistent mieux à la tentation de grignoter entre les repas avec ce complément alimentaire.
L’acai berry est plus adapté pour quelqu’un qui se sent constamment fatigué que pour une personne qui ne peut s’empêcher de manger tout le temps de manière compulsive. Le mangeur compulsif a besoin d’un puissant coupe faim naturel qui ne se chargera que de diminuer naturellement sa faim.

Revenons-en au produit minceur acai berry ! Comment ce minuscule fruit qui pousse sur les palmiers brésiliens peut aider à maigrir ?

Nous l’avons vu plus haut mais résumons :

– en améliorant le métabolisme
– en facilant la digestion
– en débarrassant le sang des toxines
– en brûlant les graisses inutiles
– en apportant plus d’énergie à la personne

Pas mal non pour un fruit de la taille d’une myrtille ?

– Des avantages supplémentaires

Ce qui est fantastique avec les baies d’açai c’est que leurs bienfaits ne s’ arrêtent pas à l’action de brûler la graisse, booster le métabolisme, digérer plus facilement, détoxifier le sang et apporter plus d’énergie.

Ce brule graisse renforce le système immunitaire, améliore la vision nocturne (comme de nombreuses baies), prévient certaines formes de cancer et de diabète et est efficace dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Cependant, un produit minceur “acai berry” ne peut être efficace qu’à certaines conditions :

1) Sa pureté

C’est très simple à vérifier, il suffit de lire l’étiquette de l’acai berry pur. Tout ce dont vous avez besoin pour perdre du poids c’est d’acai pur à 100 %.

Soyez vigilants : si vous trouvez un autre ingrédient dans votre produit tel que :

– du sucre ajouté
– des édulcorants
– du thé
– du guarana
– de la caféine
– des vitamines
– etc.

…il n’est pas pur. Un régime efficace à base de ce produit naturel dépend énormément de sa pureté et d’un conditionnement irréprochable.

2) Son mode de conditionnement juste après sa récolte

Les éléments nutritifs contenus dans les fruits de baies d’açai sont très fragiles. Les premières 24 heures suivant la récolte sont cruciales pour éviter une détérioration du fruit.

Si la récolte est respectueuse et le mode conservation bien maîtrisé, aucune des qualités n’est perdue avant d’arriver jusqu’à vous.

La meilleure technique de conservation actuelle est la lyophilisation. Vous devez trouver la mention freeze dried (lyophilisé en anglais) sur le site Internet du marchand ou sur le produit (notice ou packaging de la boîte).

Ce mode de conditionnement vous assure que vous obtenez la forme la plus pure du fruit en provenance directe de la forêt tropicale brésilienne.


2 Comments

  1. Posted 10 avril 2010 at 13 h 11 min | Permalink

    Bonjour, votre article est tres interessant et complete ce que j’ai pu lire sur cette page: http://www.acai-bio.com/

    J’ai essayé le jus d’acai au Brésil, je le recommande a tout le monde pour retrouver la forme 🙂

  2. Martinette
    Posted 13 juillet 2014 at 0 h 24 min | Permalink

    J’ai décidé d’acheter Acai Berry Pure de chez biologiquement.com et je n’ai pas encore une opinion précise, mais comme même je peux voir les premières effets comme par ex diminution de l’appétit alors ça marche;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*