[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Recette Chutney exotique aux baies de Goji

 

Un délicieux condiment pour accompagner tous vos plats, des viandes à la salade en passant par le fromage !

 

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients pour trois bocaux (200-255 ml) : 2 oignons rouges, 1 gros poivron rouge, 1 pomme golden, 1 pomme Jonagold, 200 g de cassonade, 3 cl de vinaigre de Xérès, 50 g de raisins secs, 100 g de baies de Goji, 1 demi betterave rouge cuite, 1 cm de gingembre frais, quelques graines de fenouil

Préparation : Faites gonfler les raisins secs et les baies de Goji dans du thé chaud pendant quelques minutes. Épluchez le poivron rouge, les pommes et les oignons. Taillez tous les légumes en petits dés. Mettre dans une sauteuse le sucre et le vinaigre. Faites fondre à feu doux. Ajoutez tous les légumes sauf la betterave. Ajoutez les petits morceaux de gingembre et les graines de fenouil.
Faites compoter et réduire pendant une vingtaine de minutes en tournant le mélange de temps en temps. Ajoutez les dés de betterave.
Mettez en pots puis stérilisez : Au fond d’un haut récipient, posez un torchon et disposez les bocaux. Remplissez d’eau jusqu’à ce que les bocaux soient largement recouverts. Portez à ébullition. Laissez refroidir et sortez les bocaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*