[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Barres énergétiques “santé” aux baies de goji bio

41467103_p

41467130_p

41467146_p

INGREDIENTS (pour 8 à 10 barres):

* 85g de farine “normale” (T45 ou T55)
* 30g de farine de riz complète
* 1 cuillère à café de levure chimique
* 1 oeuf
* 60g de miel
* 25g de sucre complet
* 100g de flocons d’avoine
* 3 cuillères à soupe de baies de goji
* 2 cuillères à soupe de noisettes

-Faites réhydrater les baies de goji dans un liquide chaud (du thé par exemple) pendant une demi-heure. Faites griller quelques minutes à la poêle les noisettes puis concassez-les grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.

-Préchauffez le four à 180°.

-Faites chauffer le miel avec le sucre à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissous et l’ensemble liquide. Arrêtez le feu et versez-y les flocons d’avoine, les baies de goji et les noisettes. Mélangez.

-Mélangez les farines et la levure chimique. Tout en fouettant, rajoutez l’oeuf puis le mélange au miel. Amalgamez bien le tout avec les mains.

-Versez dans un plat à gratin rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Tassez bien fort le tout pour avoir une épaisseur d’un centimètre environ. Vous obtenez un rectangle 10 x 17cm environ. Faites cuire 15 minutes puis sortez le tout. Coupez immédiatement des barres dans ce rectangle. Laissez refroidir avant de les détacher.

-Détachez les barres et conservez dans une boîte hermétique.

Astuces :

-Le plat sert juste de repère de taille. Vous pouvez très bien utiliser seulement le papier sulfurisé et former la “taille de vos rêves”, mais gardez une épaisseur d’un centimètre. Tassez de la même façon.

-La farine et le sucre complets se trouvent dans les magasins bio. Cependant, vous pouvez utiliser uniquement de la farine normale et remplacer le sucre complet par de la cassonade.

-Si vous ne trouvez pas de baies de goji, utilisez des cranberries séchées, des raisins secs ou des pruneaux coupés en petits dés…

Voici quelques photos des Européennes du goût d’Aurillac, c’est ma grande qui a fabriqué du pain. Elle était fière! Nous l’avons goûté, c’est encore meilleur que chez le boulanger!

Bon appétit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*