[Total : 2    Moyenne : 4/5]

D’où provient le Goji?

80% de la production mondiale de Goji de la variété Lycium Barbarum pousse dans la province de Ningxia, une province du Nord de la Chine. La deuxième production la plus importante est en Mongolie Intérieure, une autre province de la Chine qui partage sa frontière avec Ningxia.

Il existerait aussi une production limitée au Cachemire, mais nous n’avons pas pu obtenir de confirmation à ce sujet.

Mais pourquoi le Goji du Ningxia est-il aussi populaire ?

Goji Ningxia Mongolie IntérieureNous avons déjà dit que le Goji est probablement le fruit le plus riche au monde en ce qui concerne sa valeur nutritionnelle. Nous ne serons pas surpris d’apprendre que ces deux territoires (Ningxia et Mongolie Intérieure) possède un sous-sol classé parmi les plus riches au monde.

En effet, ces deux provinces chinoises côte à côte sont situées sur le Plateau Himalayen, un très vaste territoire qui est traversé par le 6e plus grand fleuve du monde, le Huang He, ou Fleuve Jaune, reconnu pour transporter des sédiments très riches qui fertilisent tout le territoire.

Cette région possède un climat très rigoureux, avec des températures atteignant +30 degré Celcius l’été et jusqu’à -20 degré l’hiver.

Ce climat difficile qui exigent des propriétés particulières des plantes, jumelé au richissime sous-sol fertilisé par le majestueux Fleuve Jaune en font l’endroit idéal pour la culture du Goji, et pour en faire les fruits les plus riches en valeur nutritionnelle.

Selon nos calculs, la superficie totale de terre attribuée à la culture de Goji dans ces régions totaliserait 60 kilomètres carrés.

Les agriculteurs sont organisés la plupart du temps en coopérative, de manière à centraliser les efforts et faciliter la manipulation et l’exportation du Goji.

Ainsi, la qualité du Goji provenant du Ningxia est relativement uniforme et d’excellente qualité !
ningxia-himalaya-goji-naturel-biologique-agoji-antioxidant

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*