Boutique Biologiquement.comLes baies de goji et leurs précieux antioxydants

  Posté par Goji bio       2 commentaires
[Total : 13    Moyenne : 3.8/5]

Connaissez-vous les baies de goji bio ? Les spécialistes de la MCT (médecine traditionnelle chinoise) ne tarissent pas d’éloges sur ces fruits rutilants de forme ovale.

Les baies de goji biologique poussent sur un arbuste originaire de Chine et répondant au nom latin de Lycium barbarum (ou Lycium chinense). De plus en plus populaires dans le monde occidental, elles font notamment valoir leur richesse en antioxydants.

Les pigments et caroténoïdes qu’elles renferment sont, en effet, présents dans des teneurs appréciables. Il s’agit principalement des phénols, du bêta-carotène, du lycopène et de la zéaxanthine, qui contribuent à lutter contre les radicaux libres.

Culture de baies de goji bio Himalaya vendues sur www.biologiquement.com
Culture de baies de goji bio Himalaya vendues sur www.biologiquement.com

En MCT, on attribue aux baies de goji biologiquse une variété de vertus, dont un effet hépatoprotecteur, une action bienfaisante sur le système immunitaire et les troubles respiratoires, ainsi qu’une amélioration de la fertilité masculine.

Si ces bienfaits n’ont pas été confirmés scientifiquement, le statut de source privilégiée d’antioxydants dont jouissent les baies de goji biologique stient bien la route.

On peut s’en procurer sur www.biologiquement.com dédiés aux produits naturels, qui les proposent sous diverses formes : fruits séchés, gélules de poudre de goji, plantes de goji, graines de goji, jus de goji…

2 réponses sur “Les baies de goji et leurs précieux antioxydants”

    1. Bonjour,
      Le Lycium barbarum est un arbuste de la famille des solanacées aux fleurs hermaphrodites. Il n’y a pas besoin d’un autre arbuste ni d’une autre variété pour que les fleurs soient pollinisées.
      Il semblerait que le Lycium, bien qu’autofertile, ait besoin d’une variété complémentaire pour fructifier correctement. Essayez d’en semer d’autres qui seront très probablement complémentaires pour la fertilisation des vôtres. Les fleurs apparaissent d’avril à août et les fruits sont à maturité en octobre. Si les fleurs de votre arbuste ne forment pas de fruits, il faut en chercher la raison dans un problème cultural (sol inadapté, arrosage inadéquat), une maladie ou un insecte qui les détruirait.

      Le goji ne nécessite pas de fertilisants, cette plante se développe assez sans fertilisation ! Comme il est indiqué partout que cette plante aime les terrains calcaires, si vous habitez dans une région où les sols sont très acides vous pouvvez mettre de la cendre de bois de temps en temps au pied des arbustes.
      Au plaisir de vous servir
      L’;equi du labotatoire de Biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *