[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Pendant des siècles en Chine, le Japon, la Malaisie et l’Indonésie, le thé vert bio est une boisson populaire. Au cours des dernières années il est devenue populaire aux Etats-Unis et continue de croître à travers le monde.

Une partie de cette popularité sans cesse croissante est due à des recherches  scientifiques ayant mis en avant les bienfaits de cette herbe.
De nombreux Américains se sont demandés en quoi le thé vert pouvait être meilleur que le thé noir puisque ils proviennent tous deux de la même plante. Les feuilles sont récoltées et cuites à la vapeur. Le thé noir est récolté de la même manière mais les feuilles sont laissées à l’âge et à l’oxydation, cette oxydation crée des composés chimiques qui sont bons pour le cholestérol chez les autres prestations-maladie, mais ne présentent pas les avantages de la lutte contre le cancer de la variété verte. Le thé vert biologique à la différence du thé noir est riche en polyphénols, de puissants éléments naturels de  lutte contre le cancer aux propriétés antioxydantes. Ces composés bénéfiques varieront d’une saison à l’autre  avec par exemple le climat de l’usine. De nombreuses études sont parues sur les avantages de cette herbe et ainsi que quelques lignes sur les thés noirs, avec toutes ces recherches, les scientifiques pensent encore que cette herbe est meilleure que le thé noir comme antioxydant et pour la prévention du cancer.
Avec toutes les recherches mettant en avant les bienfaits de cette herbe, la consommation du thé vert a explosé aux Etats Unis et partout ailleurs dans le monde en se multipliant par 4 . Dans les prochaines années cette herbe devrait accroître sa popularité à pas de géant. De nombreuses boutiques gastronomiques de café ont ajouté du thé vert à leur menu, tout comme les magasins d’épicerie. Aux stations-service, le thé vert en bouteille peut être facilement vendu aux États-Unis.
Quatre-vingt dix pour cent de toutes les recherches effectuées sur le thé vert ont soulevé sa capacité à lutter contre le cancer. Le thé vert est riche en  Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC), ainsi qu’en vitamine C et vitamine E, cela signifie que le thé vert peut lutter contre les méfaits des radicaux libres mieux que celles de la vitamine. Cette herbe a non seulement une grande valeur ORAC, mais elle contribue également à améliorer l’activité anti-oxydante naturelle de l’organisme. Des études ont montré que cette plante inhibe la création de nitrosamines et de substances cancérigènes qui provoquent le cancer, et aide à détoxifier le cancer d’autres agents pathogènes. Cette herbe a montré qu’elle était efficace pour lutter contre le cancer du sein, du côlon, du poumon, du pancréas, l’estomac . Une autre étude récente suggère que cette plante peut protéger la peau contre les effets néfastes du soleil. Le thé vert, lorsqu’il est ingéré ou frotté sur la peau a la capacité de protéger l’épiderme du soleil. Cette herbe est bonne pour la peau sensible et peut aider à apaiser les irritations en apportant un soulagement aux personnes ayant une peau sensible. De nombreuses entreprises cosmétiques ont ajouté du thé vert en tant qu’ingrédient principal dans leurs produits afin de contribuer à la réduction des ridules, ce qui démontre ses bienfaits pour la peau. Cette herbe peut être utilisée en toute sécurité dans des bains à base de plantes pour aider à apaiser la peau ou encore sous forme de vaporisation.  Ce thé contient de petites quantités de caféine, mais la caféine ne présente pas les mêmes effets stimulants que d’autres boissons caféinées. À ce jour, il n’y a pas eu d’effets secondaires significatifs signalés, une consommation quotidienne est donc sécuritaire pour la plupart des individus. Pendant des siècles, les pays du tiers monde ont bénéficié de la consommation de ce thé, ne pensez vous pas que c’est à notre tour d’en profiter? Il est possible de trouver facilement des tisanes décaféinées dans votre magasin local ou sur internet sous forme de produits diététiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*