[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

Tous les fruits sont bons, mais certains sont particulièrement riches en nutriments, et de plus en plus communément appelé «superfruits».

Ces fruits exotiques ont explosé sur la scène de la santé et des nutritionnistes, des scientifiques et des chercheurs en médecine les prennent très au sérieux. Ils promettent l’avantage supplémentaire pour la santé des sans-antioxydants radicaux. Les effets des bleuets, des grenades, des baies d’açai, des mûres, ont tous été démontrés dans des études comme ayant le pouvoir de réduire le risque de certaines maladies physiques.

Quels sont les superfruits?

Les “super-fruits” sont des fruits qui ont tendance à avoir une valeur nutritive élevée, une grande capacité antioxydante, et un fort attrait du consommateur. La science doit encore donner une définition claire de ce qu’est un “super-fruit” mais, en général, il est défini par:

-la densité des nutriments fournis;

-le pouvoir antioxydant puissant;

-le bénéfice potentiel pour la santé;

-la capacité du fruit notamment à affecter les autres cellules.

Pourquoi sont-ils appelés “super-fruits”?

Le bénéfice potentiel pour la santé des “super-fruits” met l’accent sur la teneur en antioxydants. Les antioxydants sont les vitamines C et E, par exemple, mais aussi l’usine de produits chimiques d’origine naturelle dans les fruits appelés produits phytochimiques (phyto qui signifie plante). Ces antioxydants détruisent les radicaux libres qui sont des molécules d’oxygène instables formés lors des processus normal de l’organisme. Les radicaux libres, si rien n’est fait, peuvent endommager les cellules saines et causer des problèmes de santé tels que la maladie d’Alzheimer, le cancer, les maladies du cœur et de l’inflammation.

Quels sont les différents “super-fruits”?

Voici quelques-uns des “super fruits” qui sont faciles à inclure dans vos repas quotidiens:

Orange: Comme une partie de la famille des agrumes, les oranges sont connues pour leur couleur intense et douce, mais acidulée, et juteuses à l’intérieur. Outre leur goût rafraîchissant et un goût distinct, les oranges font parti des fruits les plus riches en éléments nutritifs. Ils contiennent des phytonutriments, qui sont des éléments nutritifs naturellement présents dans certains végétaux. Les oranges contiennent des nutriments essentiels comme la vitamine C et l’acide folique. La vitamine C est un antioxydant qui a de nombreuses fonctions telles que la protection de la peau et des gencives saines et la capacité d’augmenter l’absorption du fer. L’acide folique est important dans le développement du fœtus et pour développer des globules rouges sains.

Mangue: Les mangues ne sont pas seulement des fruits beaux et délicieux, mais ce sont également des fruits plein de nutriments tels que la vitamine C et vitamine A principalement sous la forme de bêta-carotène. La vitamine C est un antioxydant qui est connu pour stimuler le système immunitaire, lutte contre le cancer et réduire le risque de maladie cardiaque. La vitamine A est essentielle à la vision normale, l’expression des gènes, la reproduction, le développement embryonnaire, la croissance et la fonction immunitaire.

Kiwi: Le jus de kiwi est très puissant car il contient beaucoup de nutriments, y compris la vitamine C et vitamine E. La vitamine E est aussi un antioxydant qui a des fonctions diverses, comme par exemple aider à protéger les cellules de l’organisme à partir de composés nuisibles. Il contient une grande quantité de vitamine C (plus que l’orange) et autant de potassium que la banane.

Grenade: La grenade existe sous diverses formes: en fruits entiers (saison d’automne), en  jus et en mélanges de jus de fruits, sorbet, et en poudre. La grenade est devenue un “super-fruit” très populaire ces dernières années en raison de sa capacité antioxydante élevée, et de sa saveur riche et acidulée. Les grenades fournissent également des nutriments essentiels tels que la vitamine C, vitamine E et la vitamine A.

Baies, cerises, groseilles, raisins: beaucoup de baies, de plomb par les bleuets et les canneberges, sont considérés comme des “super-fruits”. La couleur rouge, violette, bleue dans les baies, les cerises, les groseilles et les raisins sont dues à des anthocyanines et d’autres qui sont phtochemicals antioxydant dans la nature. Même le raisin Concord commun a une capacité antioxydante élevée.

Blue Berries: Elles sont originaires d’Amérique du Nord, sont chargées  d’antioxydants et ont été également été liés à l’anti-vieillissement, à l’amélioration de la vision et au fonctionnement du cerveau. Les bleuets sont aussi une source de fibres, ce qui contribue à maintenir un système digestif en pleine santé.

Cranberries: Elles offrent une mine de bienfaits pour la santé. Elles contiennent des proanthocyanidines (PAC), ou tanins condensés, qui peuvent agir pour bloquer l’adhésion de l’infection qui causée par la bactérie E

Outre la liste ci-dessus de tous les jours des fruits super, il ya beaucoup d‘autres superfruits qui ne sont pas susceptibles de se présenter dans un supermarché . Mais ils sont déjà présents sur les listes d’ingrédients des jus de fruits, smoothies, et des eaux, même enrichis ainsi que dans les céréales, barres granola, glaces et desserts. Certains de ces superfruits sont les suivants:

Acai: La baie d’açai pousse dans les forêts d’Amérique du Sud. Ce fruit est plein d’antioxydants, d’acides aminés et d’acides gras essentiels. L’açai contient une remarquable concentration d’antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré, avec 10 fois plus d’antioxydants que le raisin rouge et 10 à 30 fois plus d’anthocyanes que le vin rouge.

Mangoustan: Indépendamment de la mangue, le mangoustan possède une peau épaisse violette blanche couvrant une pulpe comestible et la taille légèrement plus petite qu’une balle de tennis. Il pousse sur un arbre tropicale à feuilles persistantes petits en Asie du Sud. Les fruits tropicaux sont une source riche en antioxydants et contiennent des substances chimiques appelées xanthones, qui semblent avoir de puissants effets anti-inflammatoires dans le laboratoire.

Acérola: L’acérola est aussi connu comme la cerise de la Barbade, est un arbuste qui contient de petits fruits rouges, 1 / 2 “à 1” de diamètre. Ces fruits piquants sont chargés de vitamine C, contenant 1000-2000 mg par gramme de fruits mûrs (potentiellement encore plus dans les fruits presque mûrs).

Baobab: Le baobab est un fruit d’Afrique, qui a récemment été approuvé pour son utilisation dans l’UE et du Royaume-Uni. Le baobab “super-fruits” est naturellement déshydraté. Il pousse sur le baobab africain, et est enfermé dans une coquille épaisse et dure. La pulpe du fruit lui-même est blanche et est groupée autour de graines et les fibres rouges à l’intérieur du réservoir. La pulpe du fruit est mécaniquement retiré du réservoir, et séparé de la fibre rouge. Il a un goût de noisette, le goût acide. La pâte de  baobab est composée uniquement d’eau (environ 10% naturellement), et contient de la vitamine C (beaucoup plus que les oranges).

Noni: Originaire de l’Asie du Sud, mais trouve partout dans les tropiques, le noni est un autre de fruits blancs, un signe que ce n’est pas riche en phytonutriments. Toutefois, il bénéficie d’une bonne quantité de vitamine C ainsi que de nombreux minéraux, notamment du potassium. En fait, le noni est si riche en potassium que  les experts avertissent les personnes présentant une insuffisance rénale d’éviter le jus de noni.

Sea-Buckhorn: Originaire d’Europe et d’Asie, la mer Buckhorn (parfois appelé seaberry) est d’un jaune-orange et les petits fruits poussent sur une liane épineuse. C’est un fruit très acide riche en vitamines A, C et E, ainsi que d’une quantité notable d’acides gras insaturés, ce fruit est disponible habituellement sous forme de jus ou de thé.

Juste l‘ajout d’un peu plus de fruits dans l’alimentation peut faire une énorme différence. Non seulement ils sont faibles en calories et riches en fibres,  mais ils contiennent également des substances phytochimiques unique, ou des antioxydants, qui stimulent votre santé.Il est important de consommer une grande variété de fruits et légumes colorés tous les jours pour profiter des bienfaits pour la santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*