[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le goji est souvent présenté comme le secret de la santé et de la jeunesse des Tibétains. Découvrez pourquoi.

Le goji est le nom commun de la baie du Lyciet (Lycium). Il se présente sous la forme d’une petite baie orangée, allongée et de saveur légèrement sucrée. Le goji pousse principalement dans le nord-ouest de la Chine et ses régions avoisinantes. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles. On peut le trouver sous forme séchée ou de jus. Très riches, le goji est souvent présenté comme un « super fruit ».

D’ailleurs, il contient 19 acides animés dont 8 essentiels à la vie, 21 minéraux et oligoéléments, dont le très rare germanium, une gamme complète de caroténoïdes dont le bêta carotène (en quantité supérieure que la carotte), trois fois plus de vitamine C que dans l’orange et regorge de vitamines B1, B2, B6, B12, et E. Il contient également des acides gras essentiels et même des omégas 3.

Ce fruit est d’abord reconnu pour son fort pouvoir antioxydant. Il a un effet positif sur l’organisme en évitant l’excès des radicaux libres dans le corps. En effet, les radicaux libres sont nos ennemis, ils provoquent la destruction de nombreuses cellules avec pour conséquences de graves troubles. Il agit ainsi comme un excellent anti-âge qui permet d’atténuer les manifestations physiques de la vieillesse et de prolonger l’espérance de vie.

Le goji, un fruit aux innombrables vertus

Le goji, un fruit aux innombrables vertus

De plus, la baie de goji stimule la sécrétion de l’hormone de croissance humaine (HCH). Les bienfaits de cette hormone sont nombreux : amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l’adiposité, accélération de la guérison et ralentissement de la formation des rides et ridules. A tout ceci s’ajoute sa capacité à stimuler la joie de vivre.

En plus d’être un excellent élixir de jouvence, le goji augmente sensiblement la défense immunitaire. Il est d’ailleurs préconisé dans la lutte contre le cancer car il augmente le taux de lymphocytes, améliorant ainsi la capacité de l’organisme à se défendre contre les agents pathogènes. Il permet également de stopper le développement des cellules tumorales.

Ses effets sur la santé sont encore innombrables. Il permet en outre de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires en agissant sur la tension artérielle. Il agit également sur le mauvais cholestérol et stabilise le taux de sucre dans le sang, améliorant ainsi le quotidien des personnes diabétiques.

Favorisant la cicatrisation, il combat plusieurs maladies dermatologiques dont l’urticaire, l’eczéma mais aussi le psoriasis. La baie de goji permet de lutter contre les troubles de la digestion. Elle soulage les diarrhées, les ballonnements et les flatulences. Elle permet aussi de maintenir le foie en bonne santé, participant ainsi favorablement à la détoxification de l’organisme.

Enfin, des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmente le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l’homme que chez la femme. En Chine, le goji est considéré comme l’une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.

N’hésitez donc pas à en grignoter comme encas, à boire ou à l’incorporer selon votre créativité dans vos plats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*