[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le « Myrciaria » ,communément appelé Camu-Camu est un petit arbre ( environ 3 à 5 mètres de haut ) qui pousse naturellement dans les parties marécageuses de la forêt Amazonienne . Il fait partie de la Famille des Myrtacea et son nom scientifique est Myrciaria dubia.

Son fruit, qui est appelé également Camu Camu , a la taille d’un petit citron, de couleur orangée et contient la plus grande quantité de vitamine C naturelle que l’on ai jamais enregistré ( 20 fois plus que dans l’Acérola, qui elle même en contient 100 fois plus que l’orange ! ) Sa récolte est saisonnière et synchronisée avec le cycle annuel des précipitations.

Camu camu sur l'arbre

Camu camu sur l’arbre

Grâce à la valeur nutritive du fruit, la demande internationale s’accroît, et la récolte du Camu Camu devient une source de revenus, pour ces régions pauvres de l’Amazonie. En même temps il concoure, selon les environnementalistes, à préserver l’écosystème de la partie de la forêt inondée, dont il provient, en renforçant les berges par les longues racines de ses arbres.

Camu Camu….Mine de santé !

Outre l’apport en vitamine C, dont nous avons tant besoin dans notre mode de vie trépidante il est source de vitamines B1, B2, B3et E.
Il est également riche en phosphore, protéines, fer et calcium. Il aide donc à une bonne protection de l’organisme et au renforcement du système des défenses immunitaires.
Il est un excellent adjuvant pour la lutte contre les microbes.
Il est tonifiant et augmente la rapidité des réflexes.

Indications :

On attribue au Camu Camu les propriétés suivantes :
Adjuvant des infections virales ( grippes, rhinopharyngites )
— Pour accompagner les convalescences et les périodes de stress.
Antioxydant
Atténuer les anxiétés et altérations d’humeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*